Defender

Defender 1.20

"Les deux tours"

Defender. Voilà un jeu au premier abord fort sympathique. Lire la description complète

Les plus

  • Concept attractif
  • Ambiance sonore
  • Prise en main aisée

Les moins

  • Interface mal fichue
  • Trop lent

Bon
7

Defender. Voilà un jeu au premier abord fort sympathique.

Le concept est simple, au bas de votre écran, un château entouré d'un mur et qu'il vous faut défendre. Construisez devant ce rempart autant de tours que vos finances vous le permettent, puis attendez patiemment l'ennemi en priant que vos bâtiments défensifs tiennent le coup...

En tuant l'ennemi (les ennemis), vous gagnez des deniers pour construire d'autres tours, ou améliorer la portée des tirs et la puissance des tours existantes. Stratégie, stratégie!

L'ensemble pourrait être parfaitement divertissant si l'interface n'était pas si mal conçue. Les graphismes sont mal produits pour ce genre de jeu, on se retrouve avec un lot de pixels illisibles car trop petits. Dommage car le design à la Heroes of Might & Magic était un bon parti pris.

Ensuite vient la lenteur du jeu. Les ennemis mettent un temps monstrueux à descendre vers le mur, et on passe bien les 10 premières minutes à regarder le logiciel mouliner tout seul... Pas folichon quand on prend le métro.

Bref, Defender est une bonne idée (qui se défend, haha!) mais mal aboutie. Defender, testez quand même, parce qu'on le Vauban.